Merci au personnel soignant

Merci-soignants-covid-19

« Restez chez vous », scandent les autorités depuis que l’épidémie de Covid-19 a envahi le territoire. D’accord, mais une fois chez, soi, que peut-on faire de plus ? Voici une liste de l’aide que vous pouvez apporter, à votre échelle, au courageux personnel soignant français.

Donnez vos masques

La France fait face à une pénurie de masques chirurgicaux (réservés aux patients) et FFP2 (plus protecteurs, réservés aux soignants). Pourtant, chaque jour des passants circulent dans les rues avec un de ces précieux masques sur le visage. Le Directeur Général de la Santé Jérôme Salomon se disait « choqué« . « Ces masques ne sont d’aucune utilité dans la rue. » Si vous avez des masques, apportez-les à la pharmacie la plus proche.

Donnez votre sang et vos plaquettes

« Il reste moins de 15 jours de réserve de sang et moins de 3 jours de réserve de plaquettes« , alerte Jérôme Salomon mercredi 18 mars. Il appelle les Français à continuer à donner leur sang et leurs plaquettes dans les centres de don, munis de leur attestation de déplacement dérogatoire, en cochant le motif « assistance aux personnes vulnérables ».

Encouragez-les

S’il est plus facile pour une équipe sportive de remporter un match à domicile, c’est grâce au soutien du public ! Les encouragements peuvent aussi bénéficier de ce soutien psychologique. Chaque jour à 20h (surveillez les réseaux sociaux et ouvrez vos fenêtres !), des applaudissements résonnent dans Velaux, comme dans les autres villes et villages. En plus d’applaudir, n’hésitez pas à filmer et poster le résultat.

restez chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *