La santé avant tout

santé

Avec la crise du Coronavirus, nos préoccupations sont plus aiguës sur notre sécurité sanitaire, notre cadre de vie et notre bien-vivre ensemble. Chacun de nous a vécu, ici à Velaux, notre village, un moment fort de crainte pour ceux qu’on aime. Se fixer sur l’essentiel et les valeurs humanistes est devenu vital.

Voici nos propositions pour être encore plus actifs dans ce domaine :

  • CONSTITUER DES RÉSERVES STRATÉGIQUES pour être en mesure d’agir rapidement en cas de crise ou risque majeur (canicule, grippe, qualité de l’air).
  • ACCÉDER À UNE COUVERTURE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ en négociant des tarifs de groupe.
  • ENCOURAGER LES INITIATIVES SPORT SANTÉ avec le concours de toutes les associations (sport sur ordonnance).
  • PROMOUVOIR UNE ALIMENTATION SAINE, SÛRE dans les cantines et au foyer en créant une centrale d’achat et de transformation agricole. Sensibiliser les enfants au gaspillage et à la valorisation des déchets alimentaires.

CONTRÔLER LA QUALITÉ DE L’AIR ET DE L’EAU, informer la population des conduites à tenir. Mettre en place des installations mesurant la qualité de l’air extérieur et intérieur dans les écoles, les crèches, en partenariat avec AtmoSud, l’observatoire de qualité de l’air en Région sud. Intégrer les commissions pour peser sur les partenaires institutionnels et associatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *